Devenez Ambassadeur du Relais Soissons, devenez Relayeur !
Pourquoi et Comment ? Cliquez ICI !

Interview de M. Michel Ching-Long LU, Ambassadeur de Taïpei

Découvrez l’interview de Monsieur Michel Ching-long LU, représentant de Taïpei en France. Interview réalisée au Bureau de Représentation de Taïpei à PARIS 7.

En présence de Jean-Marc AUGUET, chargé du développement du Relais Soissons.

 

Découvrez, ci-dessous, la version texte de l’interview :

 

Jean-Marc AUGUET : Bonjour M. l’Ambassadeur. Merci de nous recevoir dans votre bureau à l’Ambassade. Vous êtes venu visiter le Relais à Soissons. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous intéresse dans le Relais et pourquoi vous êtes devenu l’un de ses plus fervents supporters ?

M. Michel Ching-Long LU : Dans la région d’Ile-de-France mais aussi même dans les régions plus loin de Paris, nous avons remarqué les containers le Relais. Il s’agit d’une valeur sociale, une valeur humaine. Le Relais ne se limite pas à collecter des vêtements mais c’est surtout le recyclage, la création d’emplois. Ce projet a une valeur très sociale. Par exemple, à Taiwan nous avons la Fondation de Compassion bouddhiste, spécialisée dans la collecte de bouteilles plastiques (PET), qui recycle 96% des bouteilles pour fabriquer des tissus pour les maillots de sport, les couvertures, etc. et le Relais partage la même valeur. Il y a d’une part l’amour pour faire de belles choses par rapport à la création d’emplois, aussi pour maintenir la propreté de la Terre. Il faut voir si nous pouvons échanger différentes expériences professionnelles ; cette communication a permis de faire connaître ce que le Relais a pu continuer à faire dans la création d’emplois, la cause économique, aussi pour la protection de l’environnement et c’est surtout que cela apporte le message de solidarité. En tant que membre de la société, tout le monde est responsable. Tant que nous pouvons rendre service à autrui, il faut le faire.

Jean-Marc AUGUET : Cela nous permettra aussi de parler de Taïwan avec les gens et de leur expliquer ce qui s’y passe, ce qui peut donner des idées pour eux aussi faire des choses.

M. Michel Ching-Long LU : Ce n’est pas une question de distance, c’est surtout que Taïwan est un partenaire. Ce partenaire partage les valeurs universelles françaises : la démocratie, la liberté, mais c’est surtout cet amour d’aider les gens et de travailler non seulement pour notre génération mais aussi pour la génération suivante. On parle de développement durable.

Jean-Marc AUGUET : M. l’Ambassadeur. Je vous remercie.

M. Michel Ching-Long LU : C’est un plaisir.

Avec Le Relais Soissons, vous soutenez l’action d’une entreprise pas comme les autres, qui est mobilisée depuis 30 ans dans la lutte contre l’exclusion et qui crée, grâce à vos dons, un nouvel emploi chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *